Expertise locale

Palaisiens : quelques chiffres clés à la loupe

Publié le 27 Novembre 2019

Partager :
population de Palaiseau

Vous envisagez de vous installer à Palaiseau ou vous faites déjà partie des Palaisiens ? Dans un cas comme dans l'autre, découvrez tout de suite le voisinage ! Cette commune comptabilisait en 2013 pas moins de 30 266 habitants répartis sur une superficie de 12 km², pour une densité de population de 2 580 hab/km² ! Ainsi, Palaiseau est la 26e commune la plus dense du département de l'Essonne.

La composition des foyers

En moyenne, il faut compter 2,5 personnes par ménage et on compte un seul enfant par famille. 43 % des familles sont sans enfant. Ce sont les familles avec un ou deux enfants qui sont le plus représentées (47 %) alors que seules 10 % d'entre elles sont des familles nombreuses.

Les catégories socio-professionnelles

La population de Palaiseau est principalement active ! La localité dénombre également 18 % de retraités et 8 % de demandeurs d'emploi. Parmi la population active, on comptabilise une majorité de cadres et de chefs d'entreprises : soit 67 % contre 33 % d'ouvriers et d'employés. Enfin, ils sont 3 240 Palaisiens à être inscrits en études supérieures.

Le quartier le plus en croissance

La municipalité de Palaiseau a aujourd'hui une croissance démographique nulle. Cependant, on remarque que le quartier Les Graviers-Gallieni est en croissance avec une évolution de la population de 2 %, au contraire du quartier Est qui connaît une évolution de -3 %. Le calcul de la croissance démographique prend en compte non seulement les naissances et les décès mais aussi les départs et les arrivées des habitants.

La population des différents quartiers

  • 1 : Les Graviers-Gallieni.
  • 2 : Est.
  • 3 : Plateau.
  • 4 : Pileu.
  • 5 : Centre Nord.
  • 6 : Lozère.
  • 7 : Centre Sud.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Massy.

Consultez nos appartements à vendre à Palaiseau.

Consultez nos maisons à louer à Palaiseau.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre appartement.

Partager :